Skip to main content

Suivre un processus de benchmarking pour analyser sa manière de gérer sa propriété intellectuelle est une base importante pour définir les directions et les mesures futures de la gestion de votre propriété intellectuelle. La longue expérience de Dennemeyer et la diversité de ses compétences professionnelles et de ses offres de services dans le domaine de la propriété intellectuelle vous aideront à obtenir une vision exhaustive et objective de votre situation. La comparaison par notre service de Benchmarking avec des entreprises de tailles et expériences différentes vous fournira des renseignements précieux. Notre IP Quick Check gratuit vous donne une première impression sommaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez même obtenir un benchmarking concernant plusieurs départements de propriété intellectuelle appartenant au même groupe.

Icon

Benchmarking de votre portefeuille de Propriété Intellectuelle

En comparant votre portefeuille de biens de propriété intellectuelle à vos concurrents connus ou nouveaux, vous n´obtiendrez pas seulement un aperçu mais vous éviterez également d’être pris de court par des tendances et évolutions que vous n’aviez pas encore détectées.

Icon

Évaluation des technologies

Conservez une longueur d’avance ! Nous pouvons vous aider à détecter les tendances et à repérer les évolutions technologiques innovantes afin que vous ayez un temps d’avance sur vos concurrents et que vous évitiez de développer des technologies qui seront potentiellement obsolètes dans un futur proche.

Icon

Réactivité numérique

Nous pouvons analyser votre portefeuille et vous indiquer lesquels de vos droits de propriété intellectuelle et technologies gagneraient à passer par une numérisation pour entrer dans l’ère numérique.

Icon

Déceler les perspectives de gains rapides

En effectuant des analyses rigoureuses sur votre portefeuille de propriété intellectuelle, nous pouvons déceler les niches de marché dont vous pourrez profiter pour faire la différence et par conséquent générer des revenus.

Confronter votre gestion de la propriété intellectuelle à la réalité

Comparer votre gestion de la propriété intellectuelle avec celle de la concurrence peut être comme passer un examen à l’école : inquiétant, certes, mais nécessaire pour s’améliorer. Savoir où vous vous positionnez sur le marché est idéal pour commencer à élaborer des stratégies futures et à adapter votre organisation, vos procédures et votre portefeuille de propriété intellectuelle. Nous utilisons des ICP (Indicateurs Clés de Performance) et calculons des taux de conversion qui correspondent à la stratégie de votre entreprise et à vos droits de propriété intellectuelle. Ainsi, chaque rapport que nous établirons vous permettra de prendre les meilleures décisions pour l’avenir de votre entreprise.

Nous contacter

Gérez-vous votre propriété intellectuelle d’une manière qui vous place en haut du podium? Si ce n’est pas le cas, apprenez des meilleurs. Chiffres précis, Indicateurs Clés de Performance et taux de conversion vous permettront de vous informer de manière réaliste sur votre position sur le marché mondial. Et si vous pensez que c’est le cas, mieux vaut vous en assurer.

— Dennemeyer Consulting

Services de consulting

Grâce aux stratégies innovantes de Dennemeyer, vous pouvez analyser votre gestion de la propriété intellectuelle sous une perspective nouvelle et y apporter une valeur ajoutée.

Évaluation de la propriété intellectuelle

Faire appel à nos services pour déterminer la valeur de votre portefeuille est un investissement rentable. Notre service d’Évaluation de la propriété intellectuelle est la solution idéale pour parvenir rapidement à un évaluation juste et efficac

Skip to main content
We use cookies to personalize your experience. Read our privacy policy for more information. I accept.

Assessing a company's IP management through the benchmarking process is a perfect groundwork to define future measures and directions for your IP management. Dennemeyer’s long-standing experience and mixture of professional qualifications in IP helps you get an unbiased, comprehensive picture of where you actually stand. Comparing yourself with companies of various sizes and from different backgrounds with our Benchmarking service will provide you with valuable insights. Our free IP Quick Check provides a first rough impression on these figures. On request, we can even directly benchmark several IP departments that belong to the same group.

Icon

IP Portfolio benchmarking

Assessing your IP portfolio and comparing it with both your known competitors, as well as potential future technological competition, provides you with more than just a transparent overview. It helps you avoid being disrupted by trends and developments you don’t yet have on your radar.

Icon

Technology assessment

Stay ahead of the curve! We can help you detect trends and discover innovative developments in technology so that you have a head start on your competitors and avoid developing technologies being potentially disrupted or substituted in the near future.

Icon

Digital Readiness

By assessing your patent portfolio, we can tell you which of your IP assets and technologies can benefit from digitalization and help transform them for the digital age.

Icon

Detecting the quick wins

By performing hard analysis on your IP portfolio, we find a gap in the market where you can really make a difference and, subsequently, generate relevant revenues.

Reality check for your IP management

Comparing your IP management to your competition is like a test in school: always scary, but a necessary experience if you want to develop yourself. Getting to know your place on the market is an excellent starting point to create future strategies and adjust IP portfolios, organizations and processes. We use KPI’s and calculate conversion rates that fit your company’s strategy and IPRs, so every report allows you make the best decisions for the future of your company.

Contact us

Is your IP management leading in your segment? If not, start learning from the best in class. Hard numbers, KPIs and conversion rates will allow you to realistically place your company on the global market. If yes, better get a proof on that.

— Dr. Sevim Süzeroglu-Melchiors
Dennemeyer

Consulting

Get a new perspective and added value on your IP management through the use of Dennemeyer’s innovative strategies.

IP Valuation

Putting a price tag on an IP portfolio it’s something that is worth investing in. Our IP valuation service is your best choice when you are looking for a fair, fast and efficient solution.